Echange avec l’Ecole 712 de Moscou

Il s’agit de l’extrait de l’article.

Publicités

Cette année un groupe d’élèves des classes de russe de 4e et 3e (et quelques élèves de 2nde du Lycée Arago) échangent avec des élèves moscovites de l’Ecole no 712.  Nous serons à Moscou du 21 au 28 janvier 2018 : les élèves seront reçus dans les familles de leurs correspondants et découvriront de l’intérieur comment on vit dans la capitale russe.  Au programme : un peu de frais, voire de froid, une heure de cours chaque matin à l’école (45 minutes chrono – durée de l’heure académique russe), et un programme de visites bien rempli : le Kremlin et la Place rouge, bien sûr, mais aussi le musée de 1812, la galerie Tretyakov, la maison de Léon Tolstoï, le bunker-42 de Staline, le musée de l’Espace…
Nous irons également sur les traces du régiment franco-soviétique Normandie-Niemen.  Enfin un spectacle à l’école et des activités sportives.
Du 13 au 20 mai nous recevrons les correspondants russes à Perpignan et leur ferons découvrir notre ville et région sous une lumière qu’ils espèrent déjà estivale.
Do skorogo !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s